L'Instant thé, 57, rue Espariat, 13100 Aix-en-Provence. Tél. : 04 42 66 32 97.
Riederer, 67, cours Mirabeau. Tél. : 04 42 38 19 69.

http://www.riederer.fr

Les gourmands de la région d'Aix seront ravis d'apprendre que la célèbre pâtisserie Riederer, sise cours Mirabeau, ouvre une nouvelle boutique en centre ville, dénommée L' Instant thé. On y retrouvera les spécialités qui font la réputation de la maison, concoctées par le maître chocolatier-pâtissier-confiseur Philippe Second. Les calissons, emblématiques de la ville, les bonbons de chocolat aux saveurs subtiles, et autres douceurs confites qui sortent de ses ateliers ont leurs fans inconditionnels.

Pour les combler, et sans nul doute pour convaincre d'autres gourmets, un nouvel espace de dégustation est donc désormais à disposition, rue Espariat. Pâtes de fruits, marrons glacés, berlingots, caramels, dragées sont toujours là pour faire succomber à leurs tentations. Mais l'éventail des propositions s'élargit, puisque dorénavant l'on pourra déguster du salé chez Riederer. Au menu : tourte de blette aux pignons de pins, feuilleté de fondue d'épinards, salade de suprême de mesclun à la coriandre fraîche sur lit de pommes de terre... Et une délicate pâtisserie pour conclure en beauté !

Résultat : on ne se donnera plus seulement rendez-vous chez Riederer pour le thé (à choisir parmi une vingtaine de variétés), mais aussi désormais pour le déjeuner. Belle aubaine.